Chère lectrice, cher lecteur, 

Aujourd'hui, les produits bio ont envahi les rayons des supermarchés. Rien qu'en France, on parle d'un marché de 8 milliards d'euros ! 

Etonnament, c'est peut-être une fausse bonne nouvelle pour votre santé. 

Je vous laisse découvrir pourquoi dans le message ci-dessous de ma consoeur Elisabeth Honoré.
 

Bonne lecture et à très vite, 

Audrey Delacourt 


Méfiez-vous du bio

Madame, Monsieur,
Si vous voulez manger sain, vous privilégiez certainement le rayon bio de votre supermarché pour faire vos courses. 

Et vous avez bien raison. 

Mais tout ce qui est bio n’est pas bon

Tout d’abord les épiceries bio sont remplies d’aliments transformés. En voici quelques exemples : 




Comme tous les produits transformés, ils contiennent trop de graisse, trop de sel, trop de sucre. Ils sont enrichis avec des épaississants, des colorants, parfois des gélifiants… 

Une simple portion de muesli bio contient 2 morceaux de sucre ! [1] 

Le label « BIO » ne suffit pas pour s'assurer qu'un produit est débarrassé de toutes les substances nocives pour notre organisme. 

En sachant cela, vous pourriez préférer acheter des produits bruts comme des pommes de terre, de la farine, du lait, du jambon bio. 

Mais là encore, vous feriez fausse route. 

Car ces aliments ont beau être bio, ce sont de véritables bombes à retardement pour votre santé (je vous explique un peu plus bas pourquoi). 

Je vous propose donc de découvrir une méthode simple pour apprendre à manger sainement

Je vais vous indiquer par où commencer. Où acheter vos produits. Comment préparer des plats qui ont du goût. Où trouver des recettes saines qui plaisent à toute la famille. 

Je me doute que vous avez le même problème que moi : 

En tant que rédactrice en chef du Journal de la Médecine Anti-âge, je connais sur le bout des doigts les règles d’une alimentation saine. 

Mais le soir, après une journée bien remplie, je peine à trouver des idées de plats pour satisfaire tous les estomacs affamés. Et on a beau connaître les aliments bons pour la santé, on est parfois en panne d’inspiration. On n’a pas toujours envie d’ouvrir un livre de recettes et d’y passer des heures !! 

C’est pourquoi je souhaite vous présenter le Dr Rose Razafimbelo. Médecin, elle vous montre comment cuisiner sainement, pour se soigner de façon simple et motivante :

Quand un médecin vous prépare à manger

L’idée m’est venue la dernière fois qu’elle m’a invitée chez elle pour un repas santé. À chaque plat, elle me rappelait les bienfaits des ingrédients : 

  • En entrée, la soupe gourmande d’Amérique du Sud. 

« Avec cette soupe, vous faites le plein en protéines complètes. Elle contient tous les acides aminés essentiels, autant qu’un plat de viande, et une bonne quantité de magnésium et de calcium. » 

  • Pour sa salade bicolore de radis noir à la crème d’avocat. 

« Le goût légèrement amer et piquant vient du radis noir : c’est le signe qu’il contient des glucosinolates. Ce sont des antioxydants efficaces pour la prévention de certains cancers. L’avocat a des propriétés anti-cholestérol et il agit sur la santé cardiovasculaire. » 

  • Et à propos de son fameux pudding aux graines de chia 

« Les graines de chia sont riches en fibres alimentaires, en protéines et en oméga 3. Et, en plus, elles sont sans gluten ». 

C’était non seulement délicieux, mais, à chaque bouchée, je savourais l’idée de faire du bien à mon corps. Je suis sortie de table rassasiée tout en me sentant légère et en forme. Et j’ai dormi comme un bébé. 

Alors j’ai eu une idée. Pourquoi ne pas vous en faire profiter ? 

Je l’ai rappelée immédiatement pour savoir si elle était prête à partager ses secrets de cuisine avec vous. Et elle a accepté. 

Grâce à ses conseils, vous aurez désormais toujours la réponse à la question : 

Qu’est-ce que je vais préparer de bon ce soir ? 

Imaginez… 

  • Être débarrassé du problème de trouver l’idée pour cuisiner ; 

  • Gagner du temps, et faire des plats simples et délicieux ; 

  • Voir les mines réjouies de votre famille et admirer des assiettes vides à la fin du repas ; 

  • Terminer le repas avec la satisfaction d’avoir pris soin de votre santé et de celle de vos proches en passant un bon moment à table. 

Car je précise que cette cuisine ne vous privera pas du plaisir de manger. 

Avant de vous expliquer comment profiter de cet accompagnement, permettez-moi de vous présenter ce cordon-bleu de la santé naturelle :

Laissez-vous guider par un médecin spécialiste de nutrithérapie 

Le Dr Razafimbelo est médecin et spécialiste de nutrithérapie (soigner avec des aliments). 

Originaire de Madagascar, Rose Razafimbelo a suivi ses études de médecine au CHU-COCHIN de Paris. Elle fait partie des pionniers de la nutrithérapie en France et s’est fait connaître en publiant La Nouvelle Façon de se nourrir [2] en 1997. 

Elle donne régulièrement des conférences auprès de professionnels de santé, en particulier à la faculté de pharmacie de Montpellier, au centre dermatologique de la Roche Posay et au collège de gynécologie de Normandie. 

En 2005, elle a publié le grand guide Tout sur les compléments alimentaires [3] qui est aujourd’hui une référence sur le sujet. 

Le Dr Razafimbelo est aussi auteur du Guide familial des aliments soigneurs [4] et du guide Les Super Antioxydants (que vous pourrez recevoir en cadeau – je vous explique comment plus bas). 

Mais c’est en conciliant cuisine et santé dans l’assiette que le Dr Razafimbelo a ouvert la voie à une nouvelle approche de la médecine. Avec elle, vous avez la certitude d’exploiter toute la puissance des aliments, par exemple : 

  • Les effets anti-maladie et anti-âge des caroténoïdes, polyphénols, vitamines, minéraux et oligoéléments ; 

  • Les aliments qui luttent contre les maladies cardiovasculaires, métaboliques et neurologiques 

  • Les aliments contenant des super antioxydants : comment les cuisiner, les combiner, pour obtenir des effets visibles pour la santé 

En raison de sa spécialité très recherchée aujourd’hui, il est devenu difficile de la voir en consultation. 

Mais, à ma demande, elle a accepté de créer ce programme d’accompagnement en vidéos, pour en faire profiter le plus grand nombre : La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo

En suivant pas à pas ses conseils, vous pouvez apprendre à : 

  • Choisir les bonnes associations d’aliments pour réaliser des plats savoureux ; 

  • Éviter les erreurs de préparation qui détruisent les nutriments ; 

  • Abandonner vos mauvaises habitudes de cuisine ; 

  • Trouver l’inspiration et de nouvelles idées à chaque repas ; 

  • Faire vos courses sans vous tromper, en sélectionnant les ingrédients bons pour votre santé. 

Les bienfaits que vous en retirez sont multiples. Car les aliments utilisés dans ces recettes vous régénèrent de l’intérieur : 

  • Vos problèmes digestifs s’atténuent 

  • Vous vous endormez plus facilement et vous retrouvez un sommeil réparateur 

  • Vous souffrez moins de vos articulations et vous vous déplacez plus facilement ; 

  • Vous perdez naturellement du poids sans vous priver ; 

  • Votre esprit est plus alerte et votre mémoire est plus vive 

  • Votre apparence physique s’améliore : vos cheveux deviennent plus épais et brillants, vos rides s’estompent, votre peau est plus douce. 

Une cuisine qui vous protège du vieillissement

En effet, le Dr Razafimbelo utilise le pouvoir des aliments antioxydants. En deux mots, je vous rappelle de quoi il s’agit. 

Sous l’effet des radicaux libres qui attaquent nos cellules, notre corps vieillit plus vite. Cela se manifeste par des artères qui durcissent, les reins qui ralentissent, les articulations qui raidissent, les cheveux blancs, des rides… 

Vous observez aussi des effets globaux : perte d’énergie, fatigue, douleurs, mal-être… Dans certains cas, se développent des maladies cardiovasculaires ou des maladies dites « dégénératives » : cancers, Alzheimer, maladies inflammatoires (articulations, digestion…). 

En changeant votre alimentation, vous pouvez apporter naturellement à votre corps des antioxydants, qui permettent de lutter contre cela. Ce sont eux qui réduisent l’oxydation et stoppent l’action des radicaux libres. 

Le Dr Razafimbelo inclut dans chaque recette des aliments contenant des antioxydants naturels comme : 

  • Le thé vert qui a des effets préventifs mais aussi cothérapeutiques sur le cancer grâce un polyphénol très puissant appelé EGCG (épigallocatéchine gallate). Il soutient la guérison de la plupart des cancers : cancer du sein, de la prostate, du côlon, du foie, de la vessie, des poumons, de l’estomac et les leucémies (cancers du sang). 

  • Le jus de grenade qui contient des polyphénols efficaces pour protéger le système cardio-vasculaire. Il limite l’oxydation du LDL cholestérol (le « mauvais » cholestérol) et évite ainsi qu’il se dépose dans les artères. 

  • Le chocolat noir qui aide à produire de la sérotonine (l’hormone de la bonne humeur). Il est excellent pour la santé à condition de le choisir avec une teneur en cacao de minimum 74 %. 

  • Le thym dont l’action antioxydante se combine à un effet antibactérien. 

Bien sûr, je ne peux pas vous faire la liste ici de tous les aliments antioxydants que le Dr Razafimbelo utilise dans sa cuisine. Mais vous comprenez que chaque plat préparé selon ses conseils vous assure une protection contre le vieillissement. 

Ce n’est pas tout. En tant que nutrithérapeute expérimentée, le Dr Rose Razafimbelo tient compte, dans chacune de ses recettes, des carences les plus courantes dans les pays occidentaux. 

Pour cela, elle s’appuie sur ses 43 ans d’expérience en cabinet médical qui lui ont permis d’identifier les nutriments indispensables à trouver dans notre nourriture.

Votre corps meurt de faim

Vos cellules, vos organes ont besoin du bon carburant pour fonctionner normalement. 

Malheureusement, l’alimentation moderne ne nous apporte plus les nutriments essentiels à ce bon fonctionnement. Vous avez beau manger en quantité suffisante, c’est comme si votre corps mourrait de faim. 

Nous manquons de : 

  • Coenzyme Q10 : ce super antioxydant est un booster énergétique pour nos cellules. Notre corps est capable de synthétiser tout seul la coenzyme Q10. Mais, après 30 ans, notre production naturelle chute drastiquement. Dès 50 ans, votre niveau de CoQ10 peut être trop bas pour garantir le bon fonctionnement de votre cœur. Et passé 70 ans, nous en manquons tellement que les signes de l’âge se multiplient : perte de mémoire, problèmes de concentration, irritabilité et anxiété, douleurs musculaires et maux de crâne, système immunitaire affaibli. 

  • Magnésium : il intervient dans plus de 300 réactions métaboliques mais 76 % des Français en manquent ! Il a presque totalement disparu de l’alimentation moderne. Et pourtant, il est vital pour la fonction cardiaque et indispensable au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux, à la production d’énergie, au système immunitaire et à la santé des os.

  • Vitamine B1 : elle manque souvent aux personnes affaiblies, stressées, vieillissantes, convalescentes, tout comme aux femmes enceintes, aux enfants en croissance et aux sportifs ; 

  • Vitamine C : elle prévient les maladies coronariennes, c’est-à-dire les problèmes des artères du cœur qui déclenchent l’infarctus. Elle est indispensable à la fabrication du collagène, la protéine qui donne leur élasticité et leur solidité à nos os, nos cartilages, nos tendons, notre peau. Pour avoir l’apport quotidien recommandé en vitamine C (d’après l’Institut Pauling aux États-Unis), il faudrait manger 15 kg de pommes - heureusement certains aliments en contiennent beaucoup plus. 

  • Vitamine B6 90 % de la population serait carencée avec un risque accru de phlébite et d’AVC. 

Le Dr Razafimbelo en a fait son leitmotiv : réintégrer tous ces nutriments essentiels à ses recettes pour reconstituer naturellement nos stocks. Sa cuisine inclut par exemple : 

  • Les bananesC’est une excellente source de vitamine B6 et de vitamine C, de fibres alimentaires et de manganèse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de potassium, un élément qui s'est beaucoup raréfié dans l'alimentation des populations occidentales depuis 30 ans. Le potassium est nécessaire pour conserver une pression artérielle normale et un bon fonctionnement du cœur. 

  • Les noix. Elles sont riches en vitamine E, en protéines, en calcium et en magnésium. 30 g de noix de cajou ou d’amandes couvrent environ 25 % de vos besoins en magnésium. Pour le calcium, ce sont les amandes, noisettes et noix du Brésil qui en contiennent le plus. 

  • Les graines de chia qui sont riches en oméga-3. Avec sa haute teneur en acide chlorogénique et caféique, ce super-aliment récemment découvert facilite également le métabolisme du glucose et le contrôle du poids. 

Grâce à ce programme de formation, vous pourrez rattraper les carences liées à l’alimentation moderne sans avoir besoin de compléments alimentaires. Mais vous allez aussi apprendre à éliminer toutes les toxines qui se cachent dans votre alimentation.

Ces bombes à retardement cachées dans vos aliments

Dans sa formation, le Dr Razafimbelo vous donne des conseils pour ne pas tomber dans les pièges de la malbouffe. En effet, de nombreux aliments devenus passe-partout sont de véritables bombes à retardement : 

  • Les aliments pro-inflammatoires comme la charcuterie, la viande et les produits laitiers. D’après le Centre international de recherche sur le cancer, la consommation de viande transformée augmente de 18 % le risque de cancer du côlon ou du rectum dès 50 grammes par jour. Toutes les études récentes montrent qu’il faut limiter la consommation de viande aux occasions festives et que 85 % de notre alimentation devrait être constituée de légumes et de végétaux. 

  • Les produits grillés, rôtis, cuits à trop haute température, détruisent les éventuels antioxydants présents dans l’aliment. Ce mode de cuisson produit les molécules de Maillard, des protéines dénaturées, devenues toxiques, non nutritives et inutilisables par notre organisme. Elles s’accumulent dans les tissus qui vieillissent prématurément avec une hausse du risque de cancers, l’apparition de rides et une rigidification des artères… 

  • Les produits transformés, qui ne sont que des « calories vides » (ils ont perdu une grande partie de leurs vitamines et minéraux au cours du processus de fabrication industrielle), voire ont été « enrichis » d’additifs suspects pour camoufler leur pauvreté ; 

  • Les aliments qui agressent la paroi intestinale comme les produits laitiers ou les aliments à base de gluten. Ils limitent l’absorption des nutriments et provoquent des intolérances ou des allergies. En raison de leur index glycémique très élevé, ils font grimper votre taux de glucose dans le sang et sont responsables du développement de maladies chroniques comme le diabète de type 2

Les recettes du Docteur Razafimbelo sont sans lait, sans gluten et n’incluent pas de protéines animales. Elle privilégie des modes de préparation doux qui permettent de ne pas dénaturer les aliments et qui préservent les nutriments. 

Si vous souffrez de diabète, d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, etc. vous avez la garantie du Dr Razafimbelo que ses recettes sont sans danger pour votre santé. 

Mais ce qui est vraiment différent avec la cuisine du Dr Razafimbelo, c’est qu’en plus, vous allez vous régaler !

Soignez-vous en vous régalant

Si vous avez essayé de faire découvrir à votre entourage une cuisine saine, vous connaissez comme moi le manque d’enthousiasme que cela peut susciter : 

Ça n’a pas de goût ! 

Hors de question de manger des plats à la vapeur ! 

On peut manger autre chose que des légumes ? 

Cuisiner et manger sain, ce n’est pas forcément renoncer au plaisir du goût. 

Au contraire, avec le Dr Razafimbelo, je vous propose de partir à la reconquête des saveurs. Vous allez découvrir : 

  • Comment les épices, les herbes, les condiments peuvent sublimer vos plats ; 

  • Comment certains ingrédients ajoutent des textures nouvelles à vos recettes : croquant, moelleux, croustillant, onctueux… 

  • Comment créer des associations étonnantes qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs

Tous vos sens vont se réveiller. Car en plus d’être variées et savoureuses, les recettes du Dr Razafimbelo sont un véritable festival de couleurs : vert tendre, orange corail, jaune moutarde, rouge grenat… 

Vos assiettes seront colorées et appétissantes. 

Vous pourrez même faire plaisir aux enfants avec par exemple : 

  • La pâte à tartiner qui leur fera oublier le Nutella 

  • Le petit déjeuner gourmand qui envoie aux oubliettes les céréales industrielles hyper-sucrées 

  • Le pudding rigolo aux graines de chia 

  • La poire chocolat qui leur fera aimer le chocolat noir 

Même les plus gros appétits seront rassasiés grâce à des recettes riches en protéines et des portions généreuses. Et les plus carnivores d’entre vous seront définitivement réconciliés avec les légumes. 

Et toutes ces recettes sont très simples à préparer. Le Dr Razafimbelo est une femme très occupée. Même si elle adore cuisiner, elle ne peut pas se permettre de passer des heures aux fourneaux. 

C’est pourquoi elle vous propose des recettes faciles, rapides et qui nécessitent très peu de matériel.

Prêt en 15 minutes

Pour préparer les recettes du Dr Razafimbelo, vous n’aurez pas à passer des heures dans les magasins pour trouver un ingrédient inconnu. Au début du programme, vous recevrez une liste avec tous les ingrédients de base que le docteur utilise fréquemment dans ses recettes. 

Et pour la suite, vous n’avez besoin que d’ingrédients simples et faciles à trouver : navets, lentilles, quinoa, haricots rouges, avocats, lait de soja… 

Vous n’aurez pas non plus besoin d’ustensiles de cuisine compliqués : un robot mixeur multifonctions, une planche à découper, un fouet, un couteau, des casseroles. Et c’est tout ! 

Chaque recette nécessite au maximum 15 minutes de préparation. 

Et si vous ne mangez pas tous les jours à la maison, le Dr Razafimbelo a tout prévu ! 

Elle vous donne des plats faciles à emporter dont certains n’ont même pas besoin d’être réchauffés comme : 

  • La salade fraîcheur quinoa – poivrons verts : à parfumer d’une cuillère à café d’ail des ours pour un maximum de vitamine C ; 

  • La composition douce de lentilles avec un ingrédient surprenant qu’il fallait tout simplement oser ; 

  • L’incontournable velouté d’hiver : la combinaison gagnante entre le pois chiche et le potimarron ; 

  • Le fabuleux pâté aux aromates : enfin un pâté qui ne fait pas grossir ! 

Le Dr Razafimbelo ne se contente pas de vous donner des recettes de tous les jours. Pour les jours de fête ou les jours où vous recevez, elle vous propose des recettes originales avec quelques notes exotiques.

Surprenez vos amis avec ces recettes

Et si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs et surprendre vos invités, vous pourrez essayer : 

  • Le tempeh tomates épices : cette recette vous fera voyager au Japon à la découverte d’un super-aliment consommé par les centenaires de l’île d’Okinawa ; 

  • L’avocat aux senteurs marines : une préparation audacieuse qui vous permettra d’intégrer subtilement des algues, naturellement riches en iode, à un plat apprécié par tous ; 

  • La choucroute douce : la recette traditionnelle de la choucroute alsacienne revisitée avec de la patate douce et des pommes ; 

  • La verrine de lait de soja au thé matcha : un dessert léger et rafraîchissant, bourré d’antioxydants, grâce au thé matcha qui contient 175 fois plus de polyphénols que le thé vert classique. 

En plus, vous pouvez profiter de votre soirée entre amis pour leur transmettre vos connaissances sur les aliments antioxydants, les modes de cuisson à éviter, les conseils de préparation pour conserver les nutriments… etc 

Ce n’est bien sûr qu’un aperçu des nombreuses recettes que vous apprendrez à préparer avec le Dr Razafimbelo. Au total, vous recevrez 104 recettes vidéo. 

Voici comment ça se passe.

Un accompagnement pas à pas

Deux fois par semaine, vous recevez une vidéo avec une recette. 

Vous voyez Rose dans sa cuisine préparer ses repas en temps réel : 

  • Elle vous donne la liste des ingrédients et vous explique comment les acheter ; 

  • Elle vous indique leur rôle protecteur pour votre santé ; 

  • Elle vous montre étape par étape comment préparer les aliments (faut-il les éplucher, les faire cuire, etc.) pour conserver un maximum de nutriments ; 

  • Elle vous détaille chaque geste pour que vous soyez sûr(e) de ne pas vous tromper ; 

  • Elle vous indique comment remplacer un ingrédient qui vous manque sans bouleverser la recette et même en l’améliorant ; 

  • Elle vous apprend à corriger un plat si la consistance n’est pas bonne ou si le goût est trop fade ; 

  • Elle vous donne des idées pour transformer les plats et les adapter à votre goût. 

Vous pourrez préparer vos plats en même temps qu’elle.  

Pour plus de commodité, chaque vidéo est accompagnée de sa fiche récapitulative à télécharger. Y sont résumés : 

  • Tous les ingrédients nécessaires, avec les quantités, pour vous aider à préparer votre liste de courses ; 

  • Les bienfaits que vous pouvez en attendre pour votre santé ; 

  • Les étapes détaillées de réalisation de la recette ; 

  • Les variantes (selon les saisons, etc.) ; 

  • Les conseils du Dr Razafimbelo, ses astuces de cuisinière. 

Dès demain, vous trouverez dans votre messagerie la vidéo d’introduction au programme. Le Dr Razafimbelo vous explique : 

  • Le mécanisme de l’oxydation et comment il entraîne le vieillissement cellulaire ; 

  • Les antioxydants produits naturellement par notre corps ; 

  • Les aliments antioxydants utilisés le plus souvent dans toutes les recettes ; 

  • Les aliments à éviter à tout prix. 

Ensuite, semaine après semaine, vous progressez dans l’apprentissage de la cuisine santé pour vous et pour vos proches : 

Dès le 1er mois : 
Vous apprenez ou révisez les bases d’une alimentation saine. Vous constituez votre « kit de départ » avec les ingrédients de base à avoir toujours dans votre cuisine et qui seront utiles pour toutes vos recettes. Vous faites vos premiers pas dans la découverte de la cuisine santé. Vous essayez vos premiers plats et apprenez à remplacer le sel par un ingrédient naturellement salé. 

Du 2e au 3e mois : 
Vous apprenez à préparer des menus entiers et vous êtes prêt à recevoir vos premiers invités. Vous intégrez progressivement de nouvelles habitudes alimentaires et vous commencez systématiquement vos journées par un petit déjeuner santé. 

Du 4e au 5e mois : 
Vous commencez à prendre certaines libertés et à essayer par vous-mêmes différents mélanges. Vous testez aussi les recettes que d’autres participants vous ont suggérées. En ouvrant le frigo, vous savez quoi faire avec les quelques légumes qu’il vous reste. Vous n’hésitez plus à ajouter des épices et des herbes à vos plats pour leur donner de nouvelles saveurs. 

Au bout de 6 mois : 
Vous fourmillez d’idées en allant faire vos courses. Les étals de fruits et de légumes vous donnent une multitude d’inspirations. Vos proches vous demandent conseil pour eux aussi reproduire les bons petits plats que vous leur avez fait découvrir. Vous êtes capable de leur transmettre vos connaissances. Vous vous sentez de plus en plus autonome et créatif. 

Avec cette formation, votre approche de la cuisine santé est totalement transformée. Vous devenez parfaitement autonome en cuisine et vous faites profiter vos proches de recettes santé qui les préservent des maladies chroniques. Vous êtes guidé par un médecin qui connaît tous les secrets de la nutrithérapie et qui vous donne des conseils sur mesure. 

Vous apprenez à substituer les compléments alimentaires par des repas qui vous apportent les nutriments nécessaires à vos besoins. Et vous réalisez ainsi des économies substantielles sur vos dépenses de santé.

Vous réalisez des économies substantielles

Pour obtenir les mêmes effets anti-âge avec des compléments alimentaires, vous devriez dépenser des fortunes :

  • Un mois de compléments alimentaires anti-âge à base de curcumine pour protéger le cœur, soutenir le cerveau et renforcer le système immunitaire revient à 40 euros ; 

  • Un mois de compléments alimentaires à base d’oméga-3 pour soulager les douleurs articulaires et soutenir le système cardiovasculaire coûte 40 euros supplémentaires ; 

  • Et il vous faut encore ajouter 40 euros par mois pour une formule antioxydante aux caroténoïdes bénéfiques pour la peau. 

Même si vous ne prenez chaque jour que ces trois compléments alimentaires, vous aurez à débourser 120 euros chaque mois ! 

C’est une dépense que vous pourrez vous épargner avec La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo. Nous vous proposons d’offrir une cure régénérative à vos cellules NATURELLEMENT, sans aucune pilule ni médicament. 

Rose Razafimbelo vous dira :

  • Comment trouver, dans vos aliments, de la curcumine suffisamment biodisponible ; 

  • Comment choisir et utiliser les meilleures huiles alimentaires pour vous garantir les apports optimaux en acides gras essentiels oméga-3 ; 

  • Où trouver des caroténoïdes en quantité dans vos plats de fruits et légumes. 

Il ne s’agit évidemment pas de jeter tous vos compléments alimentaires à la poubelle : dans certains cas où les besoins ne peuvent être couverts par l’alimentation, ils sont incontournables. Mais certains seront devenus superflus parce que vous n’aurez plus de carence

En suivant la formation du Dr Razafimbelo, vous rejoignez aussi une communauté de participants qui partagent les mêmes attentes que vous et vous profitez de toutes leurs bonnes idées.

Échangez vos idées

Le plus de ce programme de formation, c’est que vous pouvez échanger vos idées avec les autres participants

En tant que membre du programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo, vous bénéficiez d’un accès privilégié et illimité à une plateforme sécurisée, réservée aux abonnés.
Chacun est invité à donner d’autres idées, à partager les innovations qu’il a essayées. C’est un programme interactif qui encourage les initiatives. 

En plus, vous pourrez adresser directement vos questions au Dr Rose Razafimbelo : elle y répondra aussi vite que possible. 

Et bien sûr, vous pouvez consulter toutes les réponses du Dr Razafimbelo aux questions des autres participants. 

Grâce à cette plateforme en ligne : 

  • Vous pouvez vous connecter à tout moment depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone. 

  • Vous pouvez reproduire les gestes du Dr Razafimbelo directement depuis votre cuisine ou consulter la liste des ingrédients nécessaires en faisant vos courses. 

  • Vous pouvez visionner toutes les vidéos et les revoir autant de fois que nécessaire, mais aussi télécharger les livres, les documents associés. 

Vous recevez vos accès à la plateforme de La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo sous 24 heures. 

Mais vous démarrez déjà avec toutes les bases théoriques qui vous aideront tout au long de la formation.

Cadeau n° 1 : Le livre électronique du Dr Rose Razafimbelo, publié aux éditions Solar, Les Super Antioxydants

 

Cet e-book de 197 pages vous sera envoyé gratuitement dans les minutes suivant votre adhésion. C’est LA bible du Dr Razafimbelo où elle a rassemblé tout son savoir et ses conseils pratiques. Elle n’utilise que des mots simples pour vous expliquer : 

  • Quels aliments possèdent un vrai pouvoir antioxydant et vous aident à rester en bonne santé ; 

  • Comment booster leur effet anti-vieillissement 

  • Quels aliments éviter pour limiter le stress oxydatif 

  • Quelle stratégie mettre en place pour vous protéger des radicaux libres ; 

 

Cet e-book est normalement vendu dans le commerce et les librairies traditionnelles, mais il vous est envoyé GRATUITEMENT avec votre abonnement. Vous le recevrez dans votre boîte e-mail, immédiatement après votre inscription à la formation.

Cadeau n° 2 : « Le Guide de survie en cuisine. Comment cuire, préparer, conserver les aliments sans s’empoisonner »

Signé par le Dr Jean-Paul Curtay, la référence de la nutrithérapie, c'est le guide à avoir impérativement dans sa cuisine. 

Jean-Paul Curtay est le président de la Société de médecine nutritionnelle. Pionnier de la nutrithérapie en France, il est le premier à avoir ouvert une consultation. 

Certains d’entre vous le connaissent déjà : c’est l’un des principaux contributeurs à nos publications. Aujourd’hui, il ne reçoit plus en consultation, pour se consacrer entièrement à ses recherches. 

Il a transmis le flambeau et son cabinet à Rose Razafimbelo, sa fidèle collaboratrice.
 


Dans ce livre électronique de 40 pages, le Dr Jean-Paul Curtay vous explique : 

  • Les modes de cuisson qui détruisent les précieux nutriments de vos aliments et ceux qui les préservent ; 

  • Comment préparer vos aliments pour ne pas risquer d’ingérer des substances nocives 

  • Dans quels cas il vaut mieux privilégier la cuisson ou au contraire privilégier le cru (la réponse ne sera pas la même en fonction des aliments) ; 

  • Toutes les alternatives au cuit et au cru (fermentation, germination, etc.), avec toute l’étendue de leurs bienfaits : il vous guide, étape par étape, pour les adopter au quotidien. 

Vous y trouverez quantité d’informations pratiques et faciles à comprendre, pour acquérir les bons réflexes en cuisine et vous régaler sans mettre inutilement votre santé en jeu.
Ce livre électronique, lui aussi, vous est envoyé dans votre boîte e-mail EN CADEAU quelques minutes après votre inscription.

Cadeau n° 3 : « Les Superaliments. Le bon choix au marché et au supermarché »

Ce guide est un peu le « kit de démarrage » de votre programme ! 

Vous y découvrirez les trésors que la nature met à votre disposition pour rester en bonne santé et qui dorment dans les rayons des magasins bio. 

  • Indispensable pour vous aider à refaire le plein de votre garde-manger avec les ingrédients incontournables de la cuisine anti-âge. Une vraie check-list pour compléter la liste de course ! 

  • Ce mode d’emploi pratique et détaillé vous indique sur quels critères les choisir, sans vous tromper, dans les rayons de votre supermarché ou de votre magasin bio : sélectionner les meilleurs, boycotter les moins bons bourrés d’additifs, déjouer les pièges de l’industrie agroalimentaire. 

  • Vous saurez quelle est la meilleure manière de conserver ces superaliments pour les avoir toujours à portée de main dans votre cuisine. 

 

Ce précieux guide vous est envoyé lui aussi immédiatement EN CADEAU pour vous souhaiter la bienvenue dans le cercle exclusif des participants au programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo.

Cadeau n° 4 : 30 fiches recettes supplémentaires

30 fiches recettes supplémentaires vous seront envoyées en cadeau 15 jours après votre inscription. Cela vous laisse le temps de vous familiariser avec les conseils de cuisine du Dr Razafimbelo avant de vous lancer dans la réalisation d’un menu complet

Vous aurez ainsi le choix parmi 30 recettes pour préparer vos menus comme, par exemple :  

  • Au petit déjeuner : les céréales matinales parfumées ; 

  • Pour le déjeuner : la crème de tomate dopée suivie d’une salade de patate douce croquante. Et pour finir sur une note sucrée, la savoureuse crème de riz à la mangue ; 

  • Au goûter : le fabuleux smoothie aux baies rouges ; 

  • Pour le dîner : la surprenante crème de haricots blancs au lait d’amande puis la salade de lentilles colorées. 

  

Pour toutes ces recettes, le Dr Razafimbelo vous précise bien-sûr les bénéfices santé de chaque ingrédient. Elle vous donne aussi des variantes pour tester des recettes alternatives. Elle vous indique les aliments présentant des risques d’allergies et comment les remplacer. 

  

Récapitulatif de tout ce que vous recevez

Au total, en adhérant au programme de formation du Dr Razafimbelo, voici tout ce que vous recevez :

  • 104 recettes au format vidéo à raison de deux vidéos par semaine ; 

  • Les fiches récapitulatives sous format PDF (version texte), que vous pouvez imprimer et conserver ; 

  • 30 recettes bonus sous forme de fiches recettes ; 

  • La possibilité de poser vos questions au Dr Razafimbelo à tout moment sur la plateforme en ligne ;

  • Les conseils de préparation du Dr Jean-Paul Curtay dans « Le guide de survie en cuisine » 

  • Le guide d’achat au supermarché à avoir toujours sur vous quand vous faites vos courses ; 

  • La possibilité d’échanger vos recettes et vos idées avec les autres participants ; 

  • Les connaissances indispensables en nutrition expliquées avec des mots simples par le Dr Razafimbelo. 

Le programme comprend près de vingt heures de conseils de nutrition et de recettes en vidéo ! 

Pour produire cette formation (qui représente l’équivalent de 11 longs-métrages), huit mois de travail ont été nécessaires. 

Chaque vidéo a nécessité plus de 10 heures d’effort entre l’écriture des recettes, leur réalisation, tournage, photos et le montage, plus d’importants moyens techniques. 

Tous ces efforts représentent un investissement considérable

Et, pourtant, vous pouvez accéder à cette formation à un prix que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs.

50 % de réduction immédiate

Dans un atelier de cuisine, douze heures d’initiation à la cuisine santé reviennent à 295 euros pour seulement vingt recettes. Pour 100 recettes, cela vous reviendrait à 1'475 euros. 

Mais bien entendu, le programme du Dr Razafimbelo ne vous coûtera pas ce prix-là. Et vous n’aurez pas à vous déplacer. 

C’est l’avantage de proposer cette formation par Internet. En réunissant suffisamment de participants autour de ce programme, je peux espérer en baisser le prix de façon drastique. 

Pour rentrer dans nos frais, le prix d’une telle formation est normalement de 74 euros par mois. 

Mais je prends le risque de vous la proposer à seulement 37 euros par mois.
Cela représente une réduction de 50 % 

C’est évidemment un pari risqué pour moi. Mais je sais à quel point les précieux conseils de Rose pourront changer votre approche de l’alimentation. 

En plus, en vous inscrivant à la formation du Dr Razafimbelo, vous ne prenez aucun engagement sur la durée.

Vous arrêtez quand vous voulez

Normalement, pour une formation de ce type, vous devez payer une énorme somme d’argent immédiatement, dès le départ… et tant pis pour vous si, au bout de 3 ou 4 mois, vous avez changé d’avis ou êtes passé(e) à autre chose. 

Avec La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo, au contraire, vous ne prenez pas ce risque ! 

J’attire votre attention sur ce point, car c’est quelque chose d’unique :  

Vous avez une liberté totale, et vous pouvez arrêter le programme quand vous voulez, sans être prélevé(e) d’un centime supplémentaire sur simple demande à SNI Éditions (par e-mail, courrier, téléphone… toutes les coordonnées sont sur https://www.santenatureinnovation.com). 

C’est vous qui choisissez. Il n’y a pas d’engagement.  

Si vous estimez que vous en savez assez au bout de 2 mois, vous pouvez vous arrêter là… et vous n’aurez réglé que 2 mois (mais vous aurez déjà tellement appris). 

Vous pourrez garder tout ce que vous avez reçu (ebooks, dossiers, etc.), et pourrez consulter toutes les Fiches-Mémo de vos vidéos chez vous à tout moment. 

À tout moment, vous pouvez interrompre votre formation.  

Vous ne perdez rien car, de toute façon, vous ne payez qu’un mois à la fois. C’est vous qui décidez, en toute liberté.

Votre offre de garantie « satisfait ou remboursé » à 100 %

  Comme c’est une offre assez inhabituelle, j’ai bien conscience que vous pouvez hésiter. Alors, pour que vous ne passiez pas à côté de cette occasion, nous vous offrons une garantie « satisfait ou remboursé » à 100 %pendant 15 jours. 

Cela veut donc dire que, si vous changez d’avis dans les 15 jours suivant votre commande, vous pouvez demander le remboursement de votre achat, sans aucun justificatif. Il vous suffira de contacter notre Service Clients et nous vous rembourserons intégralement, jusqu’au dernier centime. 

Il n’y a donc rien de définitif.


Vous pourrez conserver toutes les vidéos que vous aurez déjà reçues ainsi que vos trois cadeaux. 

C’est important pour moi de vous offrir cette tranquillité d’esprit. 

Je vous rappelle aussi que vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment, si vous estimez avoir acquis suffisamment d'autonomie. 

Vous ne serez donc plus prélevé(e) du montant de 37 euros par mois à partir du mois suivant.

Votre programme de cuisine anti-âge en un seul clic

Vous pouvez demander votre accès au programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo en un seul clic grâce au lien au bas de ce message. Vous n'aurez pas à renseigner de nouveau votre adresse et votre mode de paiement. 

Grâce au système SEPA, nous ajoutons simplement votre commande à votre compte. Ce système est entièrement sécurisé.  

Vous ne divulguez pas vos coordonnées bancaires ni votre adresse qui sont conservées sur nos serveurs ultra sécurisés et cryptés.  

Vous bénéficiez d'une triple sécurité : une transaction hypersécurisée, notre garantie d'annulation et de remboursement sans condition, et celle de votre banque. En effet, pendant huit semaines après votre paiement, votre banque vous rembourse elle aussi sans condition.  

Autant de garanties sont exceptionnelles. C’est pourquoi je vous encourage vivement à faire l’essai aujourd’hui.

En vous abonnant à La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo, vous recevez donc :

104 recettes sous format vidéo 


30 recettes supplémentaires en bonus 

 

Des fiches mémo avec des recettes détaillées pour chaque vidéo 

 

Le guide inédit : Les Superaliments : Le bon choix au marché et au supermarché 

 

Le dossier : 
Le guide de survie en cuisine

 

Le livre du Dr Razafimbelo : Les Super Antioxydants

= 

Tout cela pour seulement 37 euros par mois au lieu de 74 euros par mois.


Cette offre exceptionnelle n'est valable que pour le lancement du programme. Il vous reste donc peu de temps pour vous décider et demander votre accès au programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo

Je vous rappelle que cette formation est pour vous l’occasion unique de changer vos habitudes alimentaires et de devenir votre propre nutrithérapeute. 

En suivant la formation du Dr Razafimbelo, vous connaîtrez un surprenant regain d'énergie et de moral. Vous vous sentirez plus léger, serein et confiant envers l’avenir.  

Vous verrez disparaître tous les petits troubles du quotidien : problèmes digestifs, douleurs, sommeil, fatigue.  

Vous réduirez vos risques de développer des maladies graves et préserverez aussi la santé de vos proches. 

C’est le moment ou jamais de passer à l’action. 

Je vous invite à valider immédiatement votre inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous : 


En cliquant sur le lien ci-dessus, vous confirmez votre inscription à La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo. Vous vous acquittez d’un paiement mensuel de 37 euros par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Vous recevrez dans quelques minutes un message de confirmation contenant vos 3 cadeaux. 

Vous abonner à La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo, c’est franchir un pas supplémentaire dans la participation active à votre santé.


À vous de jouer ! 

Prenez soin de vous, 

Élisabeth Honoré, 
Éditrice du programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo 

PS : certains ont déjà eu la chance de commencer la formation du Docteur Razafimbelo et voici les témoignages enthousiastes qu’ils nous ont laissés : 

« Merci pour cette vidéo et ce petit dejeuner succulent. Je me fais souvent des préparations de ce type, plutôt en en-cas ou en dessert, avec des graines de chia et du lait végétal. Mais le principe reste le même. »
Florence
« Merci beaucoup, j’apprécie le fait de savoir tout le bien apporté par de petite préparation toute simple mais aussi belle et bonne, le bonheur de déguster en est tout simplement amplifié, merci!! »
Marie
« Merci pour cette recette très simple, rapide et qui est agréable non seulement au palais mais aussi aux yeux. J’apprécie beaucoup l’idée d’expliquer ensuite en quoi les ingrédients utilisés sont utiles à notre santé. Cela permet de faire le lien entre « plaisir » et « santé ». Cette sojade correspond à ce que je recherche : des recettes faciles, sans utilisation d’appareils ménagers sophistiqués. L’idée d’associer les myrtilles avec de la cannelle est très sympa. Je n’y avais pas pensé (j’utilise la cannelle plutôt de façon classique : avec de la pomme). J’aime bien aussi la sojade à l’ananas en dessert. J’attends donc avec impatience vos autres recettes. »
Sabine
« Miam miam… comme il me tarde de faire ces recettes !!
Comme nous sommes un vendredi de carême…!! Tante Louise me comprendra… je vais attendre demain !
Merci pour tout. Les recettes et les sourires. Ça rend les choses meilleures ! »
Catherine
« Bonjour Dr Razafimbelo,
Étant peu du matin à manger, j’apprécie vos recettes simples et légères. De plus, je suis touchée par votre connaissance et cette transmission parce que c’est un besoin que je ressens à satisfaire. Vous me faites penser à une grand-mère sage et « sourcière ». Je vous remercie pour ce don. »
Manuela
« Bonjour, J’étais tellement enchantée par les recettes proposées que j’en ai parlé à une amie. Elle a beaucoup apprécié également. Merci pour ce partage »
Delphine
« J’ai testé le millefeuille avocat betterave… nous avons adoré !!! J’ai rajouté des graines de tournesol torréfiées à la fin, un délice et ça apporte un peu de croquant. La vinaigrette est très intéressante, je m’en sers maintenant avec d’autres légumes.Dès que je peux je teste les autres recettes !!! »
Liotté
« Bravo, j'ai fait toutes les recettes sauf le dessertApprécié ++++ et surtout faciles à faireA quand d’autres suggestions ? Merci à vous car nous n’avions pas les désagréments d’un repas pantagruélique mais avions la chance de connaître de nouvelles saveurs. »
Febon


PPS : N’oubliez pas : vous bénéficiez de notre remise exceptionnelle de lancement de 50 %, c’est-à-dire que vous ne payez que 37 euros par mois au lieu de 74 euros par mois. Pour ce prix vous avez :


2 nouvelles recettes filmées par semaine

 

Des fiches mémo avec des recettes détaillées pour chaque vidéo

   

 



30 fiches recettes supplémentaires 15 jours après votre inscription

 

Je vous invite à valider immédiatement votre inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous : 


En cliquant sur le lien ci-dessus, vous confirmez votre inscription à La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo. Vous vous acquittez d’un paiement mensuel de 37 euros par prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Vous recevrez dans quelques minutes un message de confirmation contenant vos 3 cadeaux.


Prenez soin de vous, 

Élisabeth Honoré, 

Éditrice du programme La cuisine anti-âge du Dr Razafimbelo 



Références scientifiques :